08 Jul 2014

Prochaine conférence-débat prévue le 2 octobre 2014

July 08, 2014Article-Blog

La prochaine rencontre sera animée par Xavier Favaro et Bertrand Demerseeman.

« Comment managent les entreprises qui gagnent aujourd’hui ? Les entreprise qui gagnent sont celles qui managent par le global et le participatif. C’est-à-dire qu’elles prennent en compte l’ensemble de l’environnement et des personnes. Chez Zappos, Patagonia, Google et bien d’autres encore, cela est en place depuis un certain temps. En France également, chez Safran notamment où la gestion des compétences est remplacée par la gestion par les compétences.

La différence ?

Repérer les compétences des collaborateurs et les mettre en exergue pour eux-mêmes et donc pour l’entreprise !

 

C’est aussi la prise en compte du besoin des collaborateurs de donner du sens à leurs actions par un mode de management participatif nourri d’une vision moderne, plus humaniste des relations humaines.

En résultera un engagement plus fort des collaborateurs, moins de rps – absentéisme – burn out, davantage de convivialité et donc plus de performance.

« Dans l’entreprise, la différence c’est pas les produits, c’est les hommes qui sont à l’intérieur !!! »      

Jim Collins, consultant et auteur de « De la performance à l’excellence, devenir une entreprise leader »

La performance globale, c’est la performance économique bien sûr, mais aussi la performance sociale et environnementale. La règle des 3 P (Profits – People – Planet ) c’est une appréhension globale du système, comme un corps.

Nous explorerons les différentes composantes de ces corps-organisations en relation avec leurs environnements et des individus qui les composent.

Nous définirons le nouveau cadre de référence qui permet d’être une entreprise qui réussit et le management afférent.

Quels sont les liens entre les individus et les organisations au sens propre comme au figuré… Comment les uns interagissent-ils avec les autres ?

Comment les uns peuvent-ils être au service des autres et réciproquement dans le développement des  intérêts de chacun. »

 

Réservez cette date, et communiquez cette info autour de vous !